Guerre dans l’Est : L’armée sud-africaine forme les FARDC sur le maniement des canons d’artillerie

 

Dans un message posté ce lundi 25 février sur X, la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) renseigne que ses troupes contribuent à ce jour à l’efficacité de l’armée congolaise à travers une formation spéciale sur le maniement des armes, notamment les canons d’artillerie.

À en croire cette communauté, la formation a pour objectif d’améliorer l’efficacité des opérations conjointes des militaires des Forces Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la partie orientale du pays de Félix Tshisekedi, où sévit des carnages et tueries depuis plus de deux (2) décennies, suite aux attaques des rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda.

« Dans l’accomplissement de son mandat, SAMIDRC a contribué à offrir une formation spécialisée à l’armée nationale de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le maintien des armes, notamment les canons d’artillerie », peut-on lire dans ce post.

Lire aussi  Goma : Des manifestations contre l'agression rwandaise dispersées par la police à la "petite barrière"

Pour rappel, plus de 2 900 éléments des troupes sud-africaines ont été déployés dans la partie Est de la RDC, en renfort aux militaires FARDC, dans l’objectif d’en finir avec les rebelles du M-23/RDF.
Ces éléments ont un mandat d’une année, allant du 15 décembre 2023 au 15 décembre 2024.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires