Lomami – Élection des gouverneurs : Des ressortissants de Lubao « veulent s’accaparer du poste »

 

Les ressortissants du territoire de Lubao vivant à Kabinda, dans la province de la Lomami, ont manifesté, ce weekend, pour exiger que le futur Gouverneur ressorte de leur territoire, et non de Ngandajika.

Leur position est exprimée à la suite d’une décision prise le 14 février dernier, par le caucus des députés nationaux de la Lomami, dont trois (3) de Lubao, qui accordent ainsi la priorité aux ressortissants de Ngandajika de diriger la province et l’assemblée provinciale.

Ces jeunes mécontents de ladite décision ont démarré leur manifestation de colère à la paroisse catholique Sainte Marie Kabinda, passant par la résidence du Grand chef de Basongye, Albert Yakaumbu Lumpungu 4, pour chuter à l’Assemblée provinciale de Lomami où un mémorandum a été lu et déposé.


Tous les regards sont désormais convergés vers la province pour voir le dénouement de l’élection des gouverneurs pour savoir lequel d’entre les deux (2) territoires sera honoré.

Lire aussi  Présidentielle au suffrage indirect : le parti ENVOL appelle les Congolais "à barrer la route à cette nouvelle aventure du FCC"

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires