Nord-Kivu – Résurgence de la rougeole : 11 nouveaux cas notifiés la semaine écoulée (DPS/Butembo)

 

La maladie de la rougeole a refait face, ces derniers jours, dans différentes zones de santé de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

La semaine écoulée, onze (11) nouveaux cas suspects ont été notifiés dans cette entité provinciale, en proie également à l’insécurité grandissante. La révélation est de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo. C’est son communicateur Mumbere Luhavo Damas qui l’a fait savoir devant la presse locale ce lundi 26 février 2024.

‹‹ Pour ce qui est de la semaine passée, on a eu à notifier 11 cas suspects pour la surveillance épidémiologique contre la rougeole. Ces cas, il y en avait pour Beni (cinq cas suspects), il y en avait pour Kamango (un cas suspect), il en avait pour Katwa (un cas suspect), il en avait aussi pour Musienene (quatre cas suspects) ››, a-t-il indiqué.


Il indique que les activités de sensibilisation et de la vaccination sont en cours dans quelques zones de santé afin de limiter la propagation de cette maladie.

Lire aussi  RDC / Covid-19 : 201 nouveaux cas enregistrés le 1er février

‹‹ C’est déjà une situation qui est en train d’être suivie. Précisément, pour ce qui est de Mangurejipa, qui a déjà notifié plus des cas suspects de la rougeole, il y a les activités qui ont été menées dont la vaccination autour des cas suspects, il y a la sensibilisation qui est intensifiée (…) ››, rassure-t-il.

Récemment, la maladie de la rougeole a fait plusieurs victimes dans différentes zones de santé de la province du Nord-Kivu faisant ainsi des morts et des malades.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires