Kasaï/Élections de gouverneur : À un jour de la clôture de dépôt des dossiers, le BRTC enregistre une deuxième candidature

 

Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) dans le Kasaï, a enregistré une deuxième candidature au poste du gouverneur ce jeudi 29 février 2024, après celle déposée il y a quelques jours par un député national.

Il s’agit de la candidature de Maître Crispin Mukendi Bukasa, l’un des conseillers du Chef de l’État et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Plusieurs acteurs politiques de l’Union sacrée dont les députés provinciaux et nationaux, le Ministre national de pêches et élevages Andrien Bokele, les Ministres provinciaux et autres cadres sont venus au Kasaï pour accompagner cette candidature.


Accompagné par la population de l’aéroport jusqu’au bureau de la CENI, Crispin Mukendi Bukasa a dit obtenir l’aval de son parti et a déposé sa candidature au nom de l’Union sacrée.

« J’appartiens à une famille politique, je suis haut cadre de l’UDPS et l’UDPS appartient à l’union sacrée. Ma candidature est déposée au nom de l’Union sacrée et de l’UDPS. Concernant cet accompagnement, le message est clair, c’est pour montrer à la population Kasaïenne que la candidature pour la province du Kasaï au nom de l’Union sacrée c’est celle de Crispin Mukendi, ce qui justifie la présence du seul Ministre national que nous avons, ainsi que les frères et soeur du Kasaï », lâche maître Crispin Mukendi.

Lire aussi  Le Questeur adjoint du Sénat Rolly Lelo Nzanzi démissionne de ses fonctions

La candidature de Crispin Mukendi vient après celle du député Guy Mafuta déposé comme indépendant il y a quelques jours.

Pour rappel, c’est ce vendredi 1er mars que la Centrale électorale fermera le BRTC conformément à son calendrier ayant trait au dossiers des candidats gouverneurs et sénateurs.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires