Kora Awards : Fally Ipupa retenu dans 4 catégories

 

Les Kora awards viennent de dévoiler la liste des artistes musiciens retenus dans différentes catégories qui concourent aux trophées récompensant leur carrière. La musique congolaise se trouve bien représentée.

Et qui d’autre que Fally Ipupa dit Dicap La Merveille pour porter l’étendard de la musique congolaise ! Celui qui se fait désormais appeler « Aigle » est retenu dans quatre (4) catégories, alors qu’au départ, l’auteur de « Se Yo » figurait dans cinq (5) catégories. L’ancien protégé de Koffi Olomide, recordman de ces trophées, est casé dans les catégories suivantes : Meilleur artiste africain, meilleure collaboration de l’année (Garde du Coeur feat Charlotte Dipanda), meilleure performance live de l’année (SDM) et Meilleur album de l’année (Formule 7).

Pour sa part, Ferre Gola revient dans deux (2) catégories, à savoir Album de l’année (Dynastie) et « Performance live de l’année (SDM). Recordman du trophée, Koffi Olomide est retenu dans une seule catégorie (Album de l’année). Tandis que Héritier Watanabe, Gaz Mawete, Innoncent Balume et Robinio Mundibu sont également repris dans la catégorie du « Meilleur artiste masculin de l’année ».


En attendant la date du verdict, les fans peuvent voter via le site Web des Kora Awards.

Lire aussi  Kinshasa : Koffi Olomide interdit à 8 chroniqueurs dont Nathy Lokole de citer son nom

Les Kora Awards sont des récompenses attribuées dans le domaine musical à des artistes du continent africain. Les Kora Awards sont créés en 1994 par le béninois Ernest Adjovi. Ils doivent leurs noms à la kora, instrument de musique à cordes africain.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires