LINAFOOT – L2 : Le stade Tata Raphaël momentanément indisponible pour « des raisons liées à la maintenance »

 

Le stade Tata Raphaël de Kinshasa ne pourra plus recevoir les matchs de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) jusqu’à nouvel ordre.

La décision est contenue dans un document de l’administrateur gestionnaire principal de ce temple omnisports, adressé au Président de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), depuis le 16 février dernier.

Dans cette correspondance, Bwira Yyungu Lady évoque des raisons liées aux recettes déficitaires, ne permettant pas de couvrir les frais élevés de maintenance du stade.


Pour combler ce vide, le gestionnaire du stade Père Raphaël a mis à la disposition de la LINAFOOT, le terrain Ujana pour y faire jouer les prochaines rencontres de la deuxième division de son championnat.

« Compte tenu de la lourde charge de maintenance du stade, nous ne sommes plus en mesure de recevoir les matchs de la ligue 2 sur le grand terrain. C’est ainsi que nous mettons à votre disposition le terrain Ujana le lundi, mardi et mercredi pour toutes vos prochaines rencontres (…) », peut-on lire dans ce document.

Lire aussi  L2/Est-B : Les trois nominés du prix de meilleur joueur de la saison dévoilés

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires