Ligue 1/Play-offs : Vita Club fait jeu égal (1-1) avec les Aigles du Congo

 

Au terme d’une rencontre très disputée, l’Association Sportive Vita Club a fait un jeu égal d’un but partout (1-1) face aux Aigles du Congo, au Stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 03 mars.

L’entame de cette rencontre était très rythmée suite aux différentes occasions concédées entre ces deux formations de la capitale congolaise.

Peu avant la fin de la première période, les verts et noirs de la capitale ont multiplié les pressions sur leurs adversaires et réussi à obtenir un penalty, transformé par Platini Mozizi ( 45’+3). Un but à zéro, un score qui envoie des formations au repos.


Au retour des vestiaires, les Aigles du Congo, très déterminés, ont décidé de défier la loi de la défaite face à leur baobab, au bout du tunnel, alors que la victoire se dessinait pour les moscovites, les Samouraïs ont arraché au prix du sacrifice l’égalisation sur un coup franc par le truchement de Bella à la 84ème minute de la seconde partie. Au finish, un but partout (1-1).

Lire aussi  Comité V. Club : le Général Amisi emmène avec lui Gege Kalonda, Dr Nowa, Salumu, colonel Tshisekedi...

Après ce faux pas, le vert et noir de la capitale congolaise va affûter ses armes pour défier le FC Lubumbashi Sports à Kinshasa, le 10 mars, tandis que les Aigles du Congo joueront afin de remporter leur première victoire face à Saint-Eloi Lupopo le 09 mars au Stade des Martyrs.

Ces rencontres se disputent dans le cadre de la poursuite de la deuxième journée des Play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires