Rapports d’experts sur la mort de C. Okende : Firmin Mvonde charge le procureur de la République près le TGI/Gombe de notifier la famille même par voie d’huissier

 

Après le refus de répondre à l’invitation de la justice pour réceptionner les rapports d’experts sur la mort de Chérubin Okende, le procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde, vient de charger le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa/Gombe de notifier, même par voie d’huissier, la famille du défunt.

C’est ce qui est rapporté dans une correspondance du PG Firmin Mvonde datée de ce samedi 2 mars, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« Il vous souviendra que le jeudi 29 février 2024, avant ma communication sur la mort de sieur Chérubin Okende, je vous avais instruit de porter à la connaissance de la famille de feu Chérubin Okende la conclusion convergente des rapports d’experts sur la cause de la mort du decujus, en mettant en primeur à sa disposition les pièces et autres procès-verbaux relatifs à cette affaire. Vous m’avez, par la suite, informé de son refus à répondre à votre invitation », lit-on dans cette correspondance du PG Mvonde, adressée au procureur de la République près le TGI/Kinshasa-Gombe.

Lire aussi  RDC-ADF à Beni : 8 morts et 7 disparus après 3 attaques successives à Eringeti, l'armée appelée à revoir ses stratégies

Et de poursuivre : « Je vous instruis, dès la réception de la présente, de tout entreprendre pour les leur notifier, même par voie d’huissier. De même, vous veillerez à indiquer, lors de la dite notification, l’adresse où est garé le véhicule où fut retrouvé le corps du decujus et à faire ressortir les adresses des experts ».

Firmin Mvonde avait récemment déclaré à la presse que l’ancien ministre des Transports, feu Chérubin Okende « s’était suicidé » selon la conclusion des enquêtes, et ce, plus de sept (7) mois après le choc provoqué par le décès de ce proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi, dont le corps sans vie et couvert de sang, a été retrouvé dans sa jeep, le 13 juillet 2023, sur l’avenue des Poids Lourds à Limete (Kinshasa).

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires