Panne mondiale de facebook et instagram, tous les comptes déconnectés

Depuis ce mardi 5 mars 2024, les utilisateurs rencontrent des difficultés d’accès aux différentes plateformes de Meta, incluant Facebook, Instagram, Threads et Messenger. Cette panne affecte les fonctionnalités de ces réseaux sociaux, perturbant notamment la connexion des utilisateurs et l’actualisation des fils d’actualité.

Les plaintes affluent sur des sites spécialisés tels que Downdetector, où les utilisateurs signalent des déconnexions et des problèmes liés à la double authentification sur Facebook. Sur Instagram, il est également impossible d’actualiser le fil d’actualité. Cependant, WhatsApp semble épargné par cette panne, comme le confirme Tech&Co.

Andy Stone, responsable de la communication chez Meta, a confirmé la panne sur Twitter (X), déclarant que l’entreprise était consciente des difficultés rencontrées par les utilisateurs et travaillait activement à résoudre le problème.


Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi avec humour face à ces difficultés techniques, certains exprimant même des craintes infondées d’avoir été piratés en raison des problèmes de connexion à leurs comptes Facebook.

Lire aussi  Grève des infirmiers et afflux des déplacés : La cité de Mambasa au bord d'une catastrophe humanitaire

Cette panne majeure des services de Meta soulève des interrogations quant à sa cause et à sa durée, tout en mettant en lumière la dépendance croissante des utilisateurs aux réseaux sociaux dans leur vie quotidienne.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires