Haut-Uele : Zoom sur le « Grand Chef » Constant Lungabge, candidat gouverneur

 

La Société civile de la province du Haut-Uélé, à travers le mouvement citoyen dénommé, « Haut-Uélé, ma province », accorde son soutien sans faille au grand Chef Constant Lungabge Mbatanadu, fils du terroir et homme social, dans sa candidature à la tête de cette province.

et s’insurge contre les velléités des partis et regroupements politiques, qui cherchent à manigancer et à imposer des candidats non connus à la province.

Le week-end dernier, Me Adolphe Toni, représentant dudit mouvement citoyen, a affirmé que la population de Haut-Uélé souhaite ardemment voir au Gouvernorat de province, non seulement un originaire, mais surtout une personne de bon cœur, qui se soucie d’elle et dont les œuvres parlent à sa place. Il estime que vu ses œuvres grandioses au bénéfice de la population, le Grand Chef Constant Lungabge Mbatanadu convient à ce poste.


Cette réaction est consécutive aux déclarations de certains acteurs politiques, à travers les medias, confirmant la désignation de leurs candidats Gouverneurs dans plusieurs provinces, notamment à Haut-Uélé.

Lire aussi  Haut-Katanga : L'UDPS prend acte de la démission du commissaire provincial en charge des transports et promet de proposer un autre candidat

Notons que le candidat Constant Lungabge Mbatanadu est un notable mieux connu au niveau de la province.

Avec ses moyens personnels, il aménage des routes, construit des centres hospitaliers avec bloc opératoire et met à la disposition de la population des bacs pour leur traversée, etc.

De son côté, François Anga Kupa, un natif de Haut-Uélé vivant en Belgique et qui suit de près la situation de sa province, estime que Constant Lungabge Mbatanadu mérite mieux et s’étonne que parmi les candidats déclarés, qu’il y ait des personnes non originaires de Haut-Uélé. Il demande aux députés provinciaux de ne pas tergiverser dans le choix du Gouverneur.

Bref, considérant les points de vue des uns et des autres sur ses actes de bienfaisance, il y a donc lieu de conclure que Constant Lungabge Mbatanadu se trouve être le candidat que la population du Haut-Uélé souhaite voir à la tête de cette province.

CP

 

Lire aussi  Antoinette Nsamba ouvre la Table ronde sur la Gouvernance Minière ce mardi

Lire aussi

Les plus populaires