CNSS : Le satisfecit de Charles Mudiayi à la clôture de la 17e Conférence Internationale de l’AISS sur les TIC dans le domaine de la sécurité sociale

 

Les lampions de la 17ème Conférence Internationale de l’AISS (Association Internationale de Sécurité Sociale) sur les technologies de l’information et de la Communication dans le domaine de la sécurité sociale se sont éteints ce vendredi 8 mars 2024 en Indonesie.
Durant trois jours, 350 participants venus des cinq continents ont eu droit à dix zones d’innovations à quatre tutoriels et des pannels sur l’intelligence artificielle et son importance dans les entreprises de sécurité sociale ; la sécurité des données ; la résilience numérique opérationnelle ; l’approche agile axée sur l’usager ; la cybersécurité ; l’utisation éfficiente du cloud, ses conséquences, sa gestion et les décisions qui doivent être prises quant à ce.

Selon une dépêche de la cellule de communication de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale transmise à Actu7.cd, on y a parlé également de la sécurisation des endpoints qui constituent des portes d’accès pour les attaques cyber. Enfin, la commission technique chargée des technologies de l’information et de la communication de ‘AISS, commission organisatrice de l’ICT 2024, a clôturé la conférence en exposant sur l’avenir des TICs dans les institutions de sécurité sociale. Des recommandations ont été formulées dans le sens de jouer avec l’I.A (Intellogence Artificielle), rester constamment à jour, trouver le moyen de développer les TIC dans les institutions de la sécurité sociale, faire de la transformation numérique un allié qui en outre permettra de servir les consommateurs.

Lire aussi  RDC : E. Munembwe publie le rapport sur l'état de la population mondiale 2020

Par ailleurs, le Secrétaire Général de l’AISS Marcello Abi -Ramiz Caetano qui a clôturé ses assises hautes en couleurs, a proposé un webinaire qui permettra de faire la restitution de tout ce qui a été dit durant ces assises. Il a cependant remercié les panelistes pour leurs interventions combien fructueuses et qui ont rencontré les différents problèmes qui se posent dans plusieurs entreprises de sécurité Sociale.


Il sied de souligner que la RDC a été representée à cette grand messe par le Directeur Général de la CNSS Charles Mudiay Kazadi président en exercice du BLAISAC (Bureau de liaison de l’AISS pour l’Afrique Centrale) à la tête d’une grande délégation. Ce dernier s’est dit satisfait de la bonne tenue de ces assises surtout que le site Web de cette entreprise a connu une intrusion des hackers.

JKM

 

 

Lire aussi

Les plus populaires