Élections de gouverneur et vice-gouverneur à Kinshasa : L’Union sacrée aligne Daniel Bumba (UDPS/T) et Edy Iyeli (MLC)

Fini les spéculations autour des candidats de l’Union sacrée de la Nation au sujet des élections de Gouverneur et Vice-gouverneur de la Ville province de Kinshasa. La famille politique du Chef de l’État a dévoilé son ticket ce samedi 9 mars dans la soirée.

Il s’agit de Daniel Bumba, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), parti politique cher au Président de la République, Félix Tshisekedi. Il va, à ces élections, avec Edy Iyeli, du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, actuel Vice-premier Ministre en charge de la Défense.

Avant que l’annonce de cet alignement des candidats de l’Union sacrée n’arrive, une sorte de combats rudes se dessinait au sein de cette grande formation politique du Chef de l’État, où plusieurs personnes se bousculaient au portion, manifestant, en ordre dispersé, leurs ambitions à briguer la fonction de gouverneur de Kinshasa.


Désormais, tous les regards sont convergés vers la date du 28 avril 2024 pour les élections du Gouverneur et Vice-gouverneur de Kinshasa.

Lire aussi  RDC : "si j'avais la possibilité d'être aux côtés de J. Kabila ou encore de F. Tshisekedi, je leur demanderai une seule chose, l'Union fait la force" (J. Muyombi/PPRD)

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires