Élection de gouverneur à Kinshasa : Augustin Kabuya présente officiellement Daniel Bumba à la base de l’UDPS

Après sa désignation comme candidat de l’Union Sacrée au poste de gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki vient d’être présenté, ce dimanche 10 mars lors d’une matinée politique, devant la base de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) par le secrétaire général, Augustin Kabuya.

Devant les cadres et militants du parti présidentiel, le SG Kabuya a présenté ce « fils de la maison », qui devra concourir à la prochaine élection du gouverneur à Kinshasa. Pour ce membre du présidium de l’Union sacrée, Daniel Bumba est le candidat de leur méga plateforme politique ainsi que de l’UDPS/Tshisekedi.

De son côté, le candidat désigné n’a pas tardé à remercier le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et Augustin Kabuya. Daniel Bumba a promis de rencontrer les députés provinciaux pour concrétiser la décision prise par la hiérarchie du parti, avant la tenue de ces élections prévues le 7 avril.

Lire aussi  Marche anti-Malonda à Goma : les 125 manifestants interpellés par la police relâchés (Lucha)

« (…) Ce n’est qu’une bataille, elle n’est pas encore terminée. Nous attendons que cette décision se manifeste lors des élections. Les jours suivants, je rencontrerai les députés provinciaux pour rendre effective la décision prise par le secrétaire général », a-t-il déclaré devant la base.

Sur un total de quarante-quatre (44) députés provinciaux à Kinshasa à l’issue des élections du 20 décembre, l’UDPS/Tshisekedi a dominé la course en glanant quatorze (14) sièges, devant l’ACP qui compte neuf (9) élus. L’opposition politique n’a pas pu remporter ne serait-ce qu’un seul siège.

Pour rappel, à Kinshasa, l’Union sacrée a aligné Daniel Bumba de l’UDPS/Tshisekedi comme gouverneur et Eddy Iyeli du MLC (Mouvement pour la libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba comme vice-gouverneur.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires