L1/Play-offs : les résultats de 2 rencontres suspendus par la LINAFOOT

 

Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a suspendu les résultats des matchs ayant opposé, la semaine dernière, le FC Dauphin Noir de Goma à l’AS Vita Club de Kinshasa, ainsi que l’autre qui a mis aux prises les Aigles du Congo au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Dans une correspondance adressée aux dirigeants des clubs participants au championnat national de la ligue 1, saison 2023-2024, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce jeudi 14 mars 2024, la Linafoot lie cette mesure de suspension, d’abord pour le premier match, à une réserve formulée par l’AS Vita Club sur l’affiliation de certains joueurs du FC Lubumbashi Sport.

L’autre rencontre a vu aussi son résultat être suspendu, à la suite d’une plainte de Lupopo déposée contre les Aigles du Congo pour la même raison.


Toutefois, la Linafoot a, dans ce document, homologué les résultats de différents matchs, comme Mazembe – Lubumbashi Sport (5-0), Don Bosco – Maniema Union (0-2) et enfin, Dauphin Noir – TP Mazembe (0-0).

Lire aussi  Football : La CAN 2025 ira du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 (CAF)

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires