L’Organisation non Gouvernementale de Développement dénommée « Amour Fraternel et Action de Bienfaisance » (AFAB) a procédé, le weekend dernier, à la distribution des biens de premières nécessités aux vieillards, aveugles et personnes vulnérables à Kinshasa, capitale de la RDC.
Cette cérémonie s’est déroulée sur le boulevard Triomphale où plusieurs personnes vivant avec handicap visuel ont été assistées par cette structure philanthropique.
Dans la foulée, le président de cette organisation, Freddy Efomi dit être motivé d’aller plus loin avec sa vision de soutenir les aveugles et aussi de créer les emplois pour quelques jeunes.
« Quand je viens au Congo et vois comment mes compatriotes quémandent en cours du chemin, cela m’a toujours fait mal au cœur. Cette fois-ci, j’ai décidé, avec mon équipe, Madame Gracia Embete et les autres, de leur venir en aide. En dehors des vieillards, il y aura encore des jeunes kinois à qui nous allons apprendre des métiers à travers les centres des formations, à l’instar de INPP (…) L’État congolais ne saura tout faire seul, c’est pourquoi nous avons besoin des hommes de bonne foi qui doivent suivre aussi cet exemple », a-t-il déclaré.
De son côté, le président des personnes vivant avec handicap visuel a remercié l’ONGD AFAB pour « l’acte de bonne volonté » à leur égard.
« Nous avons la joie de voir venir auprès de nous l’ONGD AFAB, nous sommes tellement touchés par cet acte d’amour. Parfois, les hommes d’affaires passent ici, mais aucun d’eux n’a jamais pensé à nous venir en aide (…) Mais nous sommes dans la joie puisque cette équipe s’est souvenue de nous les aveugles du boulevard triomphale », s’est réjoui monsieur Paulin.
Dans le même temps, cette équipe s’est aussi rendue au home des vieillards de Kitambo/ Vélodrome pour remettre une enveloppe et une quantité importante des vivres à ces personnes de troisième âge.
« Nous sommes des patriotes, j’ai fait cet acte pour l’amour de mes frères. Nous devons avoir l’amour, c’est ce que nous devons comprendre en tant que congolais et nous allons continuer avec ces œuvres d’amour (…) Même ici à Kitambo, nous sommes venus pour l’amour afin de remettre des vivres à nos vieillards (…) Voici notre adresse [E-mail: Infos@ongafab243.com ;
Facebook : ONGD/ASBL/AFAB ; WhatsApp : +243 985 984 302] », a-t-il ajouté.
Pour clore, le président Freddy Efomi a invité le gouvernement congolais à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de venir à la rescousse de ces personnes vulnérables.
Frank Kalonji