Kinshasa : Peter Kazadi réceptionne des matériels d’identification des congolais

 

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a annoncé la réception, ce mercredi 20 mars, d’un lot de conteneurs comprennant des matériels devant servir à l’enrôlement des congolais pour la délivrance des cartes d’identité nationale dans les prochains jours en RDC.

Selon le patron de la sécurité nationale, ces matériels concernent d’abord les vingt-quatre (24) commune de la ville de Kinshasa.

« J’ai le bonheur d’annoncer à la population que tous les matériels pour les 24 communes de la ville de Kinshasa sont présents. Aujourd’hui, je suis venu visiter le premier modèle des conteneurs qui a toutes les machines, là où les gens iront s’enrôler. J’ai validé le modèle de conteneurs. Je pense que, dans les tout prochains jours, une opération d’enregistrement de masse va être lancée et chacun des congolais pourra cette fois-là avoir sa carte », a-t-il indiqué.


Cette livraison de la carte d’identité interviendra plusieurs mois après que le Chef de l’État et certains Congolais s’en ont procuré lors du lancement de cette opération.

Lire aussi  APK : Godé Mpoyi ne figure nulle part dans le circuit de paiement des assistants parlementaires (Droit de réponse)

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires