Beni – Massacre à Mulekera : « Le chef rebelle ADF Abouakasi a commandité les récentes attaques contre la population » (Armée)

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont finalement réagi après l’attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la commune Mulekera, à Beni/ville (Nord-Kivu) ayant coûté la vie à une dizaine des civils.

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola un grand Nord, affirme que c’est bel et bien le nommé Abouakasi, l’un des chefs de cette rébellion qui a commandité les dernières attaques de ces hors-la-loi contre les habitants de la commune de Mulekera.

Le capitaine Antony Mualushayi précise cependant que les éléments FARDC ainsi que ceux de la PNC (Police Nationale Congolaise) se sont activés dans les opérations pour bouter dehors ces insurgés. Il appelle, en outre, la population à ne surtout pas céder à la désinformation que sont en train de faire circuler les assaillants et leurs supplétifs. Selon lui, cette dernière doit plutôt s’activer dans la livraison des alertes sur tout mouvement suspect.


L’attaque des ADF à Mulekera a fait réagir plus d’une personne. Plusieurs sont ceux qui déplorent la négligence des alertes de la population par les militaires FARDC.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le Général major Peter Cirimwami désigné Gouverneur intérimaire (Officiel)

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires