Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a eu un tête-à-tête avec son homologue de la République Islamique de Mauritanie et Président en exercice de l’Union Africaine (UA), Mohamed Ould Ghazouani, dans la soirée du mercredi 27 mars 2024, à Nouakchott, capitale mauritanienne.
La situation sécuritaire inquiétante dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et la coopération bilatérale multisectorielle entre ce pays et la Mauritanie, ont constitué l’essentiel de cet entretien qui s’est suivi d’une séance de travail élargie aux délégations de deux (2) parties.
Les deux (2) Chefs d’État entendent redynamiser les relations bilatérales notamment dans les domaines du commerce, de la pêche et de l’éducation.
En rapport avec l’insécurité qui prévaut dans la partie orientale de la RDC, le Président en exercice de l’UA, a promis son soutien diplomatique constant, aux processus de paix de Luanda et de Nairobi, en vue de rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du Congo démocratique.
Il faut dire que cette visite d’amitié et de travail qu’a effectuée Félix Tshisekedi en Mauritanie, s’avère la première depuis son accession à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo.
Jacob Séraphin Nkita





