RDC : Judith Suminwa présentée aux militants de l’UDPS/Tshisekedi par Augustin Kabuya

 

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Augustin Kabuya Tshilumba a présenté, ce mardi 02 avril aux combattantes et combattants de ce parti politique, la nouvelle Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC).

Devant une marrée humaine, Judith Tuluka Suminwa, nouvelle Cheffe de la future équipe gouvernementale, a promis de travailler dans la transparence, sans se tremper dans le détournement. Elle entend endiguer l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC, avec le soutien de tous les congolais et du Chef de l’État.

« Je ne suis pas là pour que nous commencions à détourner l’argent du pays. Je suis venue pour développer le pays. Nous avons beaucoup de problèmes. Le Président de la République sait pourquoi il m’a confié ces fonctions. J’ai besoin du soutien de chacun de vous. Dans la paix et l’unité, nous allons vaincre les ennemis, qu’ils le veuillent ou pas », a-t-elle déclaré sous les applaudissements du public.

Lire aussi  La LIZADEEL au sujet de l'alternance en 2023 : "Les chefs des Confessions religieuses sont manipulés par l'Union Européenne"

Rappelons que Judith Suminwa a été nommée au poste de Premier Ministre le lundi 1er avril 2024, par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Elle est la toute première dame à occuper une telle fonction au Congo-Kinshasa, depuis son accession à l’indépendance, le 30 juin 1960.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires