RDC : Les élections des sénateurs dans le Maï-Ndombe et Nord-Kivu fixées au 26 mai (CENI)

 

Dans un communiqué publié ce mardi 02 avril, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la tenue des élections des sénateurs dans les provinces du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu au 26 mai de l’année en cours.

Selon le même communiqué, l’élection de gouverneur et Vice-gouverneur dans la province de Maï-Ndombe est au contraire prévue au 1er juin.

Concernant la province du Nord-Kivu sous l’état de siège depuis plus de deux (2) ans, la centrale électorale souligne que l’élection du gouverneur et Vice-gouverneur se tiendra dès que les conditions sécuritaires seront bien réunies. Dans l’entre-temps, la province est toujours dirigée par un gouverneur militaire.


Par ailleurs, la CENI tient à signaler que le calendrier réaménagé sera publié en ce qui concerne la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, Yakoma ainsi que celle du Nord-Ubangi, annulées en raison des cas de fraude.

Lire aussi  Législatives nationales 2023 : Sur plus de 28 000 candidatures reçues, 23.653 jugées recevables (Denis Kadima)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires