Le gardien international congolais du TP Mazembe de Lubumbashi Baggio Siadi Ngusia, suspendu à titre conservatoire puis écarté du groupe pour « manquement à ses obligations contractuelles », est autorisé à réintégrer le groupe dès ce lundi 08 avril 2024.
Baggio Siadi Ngusia a purgé les sept (7) jours de suspension infligée par la direction de son club congolais, conformément au Règlement d’irdre intérieur. Sa peine a pris fin ce dimanche 7 avril avec tous les effets corollaires.
Le joueur est autorisé à reprendre les entraînements dès ce lundi 8 avril à Kamalondo avec le groupe que supervise Isaac Kasongo.
Troisième gardien des léopards congolais lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, Siadi Baggio qui avait présenté ses excuses par la suite, est désormais averti qu’en cas de récidive ou d’un autre manquement à la discipline au sein du groupe, entraînera des sanctions plus sévères allant jusqu’à la résiliation de son contrat.
Le gardien emblématique du premier club africain à avoir disputé la finale de la Coupe du Monde des clubs (contre Inter Milan de l’Italie), Siadi Baggio, a été suspendu à titre conservatoire par la direction de son club, le lendemain du match nul des quarts-de-finale de la C1 entre Mazembe contre Petro de Luanda (0-0), après publication d’une vidéo qui était devenue virale sur les réseaux sociaux où il citait les noms de ses dirigeants sous forme d’une dédicace. Ce que la direction de l’équipe avait qualifié de « moquerie ou d’un manquement » de respect envers les dirigeants et l’équipe qui venait de rater son match de qualification à domicile.
Laurent Beya wa Mukaya