Kasaï-Central : la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, la relance du projet Tshilejelu… parmi les plaidoyers des notables à Kinshasa

 

Les notables et dignitaires du Kasaï-Central ont tenu, le week-end dernier à Kananga au Kasaï-Central, la séance de restitution de leurs plaidoyers menés récemment auprès des autorités compétentes à Kinshasa.

Ce rassemblement s’est effectué en présence de différents cadres du Kasaï-Central, dont les élus, des leaders religieux, des hommes et femmes d’affaires, des associations et autres personnalités du monde culturel et sportif, avec leur slogan « C’est encore possible » qui témoigne de la détermination de la notabilité centrekasaïenne de changer les mentalités pour atteindre le développement de la province aux jours à venir.

Leur séjour de Kinshasa a été marqué par « une victoire », à en croire Emmanuel Iza Kabukapu, porte-parole du forum.


« Plusieurs recommandations ont été faites au représentant du Chef de l’État, notamment sur l’entreprise TOHA par l’Office des routes pour l’exécution des travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, de l’entreprise CREC 7 par une autre entreprise dans le cadre du projet Tshilejelu pour la voirie urbaine, l’employabilité des jeunes, le début effectif du projet de construction des chutes Mbombo », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Kongo Central : 2 morts et 8 blessés graves dans un accident de la circulation à Mbanza-Ngungu

Les membres du Forum des notables et dignitaires envisagent un nouveau déplacement après six (6) mois à Kinshasa afin de rappeler aux décideurs les maux qui rongent la province du Kasaï-Central.

Notons que l’activité de restitution a eu pour cadre la salle polyvalente « Père Cambier » de Kamulumba, dans la commune de Kananga.

Laurent Beya wa Mukaya, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires