Le défenseur d’origine congolaise Aaron Wan Bissaka et son anglais de Manchester United, ont concédé un nul partagé de 2-2 face à Liverpool, lors du match comptant comptant pour la 31e journée de la première League anglaise, le dimanche 07 avril à domicile.
Un spectacle très monstrueux entre les deux (2) clubs anglais qui se connaissent mieux, a vu Manchester United et Liverpool se neutraliser sur un score égal de 2-2, malgré la première période de victoire pour l’équipe visiteuse (0-1).
À la reprise, le défenseur d’origine congolaise et ses coéquipiers n’ont pris que 5 minutes pour revenir au score par le truchement de l’international portugais Fernandez B, 1-1 à la 50e minute.
Les locaux très engagés en seconde partie du match, ont poussé fort pour prendre l’avantage à la 67e minute grâce à une frappe enroulée de Mainoo K, sur une passe décisive de l’arrière gauche d’origine congolaise Wan Bissaka, pour le 2-1.
Malheureusement pour les locaux qui vont encaisser le deuxième but des visiteurs à seulement 6 minutes de la fin du temps réglementaire sur penalty causé par celui qui était passeur décisif, Wan Bissaka, et qui est bien transformé par l’international égyptien Mohamed Salah pour le 2-2, qui reste un résultat final de rencontre.
Titulaire du côté de Manchester United, Bissaka a joué toute la rencontre, la troisième fois consécutive. À noter que Bissaka, joueur de Manchester United en Angleterre, est toujours éligible à la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Laurent Beya wa Mukaya