UEFA Europa League : Avec Chancel Mbemba sur la pelouse, Marseille battu 1-2 par Benfica à l’extérieur

 

Avec son défenseur emblématique congolais Chancel Mbemba, le club français de l’Olympique de Marseille a été de nouveau battu sur le score de 1-2 par le club portugais de Benfica Lisbonne, le jeudi 11 avril, lors du match comptant pour les quarts-de-finale aller de l’UEFA Europa League.

Les visiteurs ont été pris au piège dès la 16e minute de la première période, où ils ont encaissé le premier but des locaux, qui était la signature de Rafa Silva, sur une passe décisive Tengstedt C, pour le 1-0, le score à la pause.

Au retour, les marseillais rêvaient opérer un miracle mais n’y arrivent presque pas, car les portugais ont, par le truchement de l’international argentin Angel Di Maria, alourdi la marque à 2-0, alors qu’on jouait la 52e minute de la rencontre.


Comme la chance était encore à rêver, les poulains du coach Jean Gasset, ont poussé fort jusqu’à obtenir une réduction du score à la 67e minute, grâce au but de l’international gabonais Pierre Émeric Aubameyang, bien servi par Ounaih F, pour le 2-1, résultat final de la rencontre.

Lire aussi  Sud-Kivu : Début du vote de la motion de défiance contre Ngwabidje à l'Assemblée provinciale

Avec cette énième chute, le surnommé « demi-dieu » Chancel Mbemba et son club français de l’Olympique de Marseille, enregistrent la cinquième défaite consécutive.

Titulaire du côté du club français de Marseille, le défenseur central congolais Chancel Mbemba, a cédé sa place à la 67e minute de la rencontre, car il revenait de la blessure.

Tout reste à jouer le jeudi 18 avril prochain en France, où le congolais et ses coéquipiers joueront la réception de l’équipe portugaise pour le compte des quarts-de-finale retour cette deuxième compétition continentale des clubs européens à 20h00’, heure de Kinshasa, à Orange Vélodrome.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires