C’était une journée très compliquée pour le club français du défenseur central congolais Chancel Mbemba, l’Olympique de Marseille qui, après sa qualification en demi-finale de UEFA Europa League le jeudi dernier devant Benfica à domicile, n’a pas eu la chance de sortir victorieux face à Toulouse à l’extérieur.
Les visiteurs ont été contraints par l’équipe locale de Toulouse sur un score de deux buts partout (2-2). Après avoir trouvé le chemin de filet en premier, les locaux très engagés, ont égalisé avant la pause, pour 1-1, avant de prendre l’avantage à la reprise 2-1. Comme tout restait encore à jouer, les coéquipiers du surnommé « demi-dieu » congolais ont tout donné pour éviter la défaite. 2-2, score final, dans un match de la 29e journée du championnat, joué le dimanche 21 avril à Toulouse.
Il faut souligner que le défenseur central léopard de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu, n’a pas été sur la feuille de match, car étant blessé lors du match des quarts-de-finale retour contre l’équipe portugaise de Benfica Lisbonne le jeudi dernier à domicile, où ils ont validé leur ticket pour les demi-finales de UEFA Europa League.
Le prochain rendez-vous pour Marseille est prévu pour le mercredi 24 avril prochain à 20h00’, heure de Kinshasa contre Nice, pour le compte de la 30e journée de la ligue 1 Uber Eats à domicile.
Laurent Beya wa Mukaya