Kasaï-central : John Kabeya candidat de l’UDPS Tshisekedi a mordu la poussière, l’indépendant Moïse Kambulu Nkonko élu gouverneur

Une fumée blanche s’est fait voir dans la salle des plénières de l’assemblée provinciale du Kasaï-central ce lundi 29 avril 2024.

En course avec le candidat gouverneur du parti politique UDPS Tshisekedi et gouverneur sortant John Kabeya Shikaya, Moïse Kambulu Nkonko, candidat indépendant , est élu gouverneur de la province du Kasaï Central, à l’issue de l’élection organisée à l’assemblée provinciale, avec 19 voix contre 15 pour John Kabeya sur 34 députés provinciaux.

Sur neuf (9) candidats à la course, deux (2) seulement se sont partagés les voix, tandis que les 7 autres n’en ont eu aucune.


C’est désormais Moïse Kambulu Nkonko, le nouveau patron de la province du Kasaï Central, à la succession de John Kabeya Shikaya.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi  RDC : l'AFDC-A de N. Nkulu invite la justice à se saisir du cas de P. Mukuna et de le sanctionner sévèrement pour ses propos injuriés et diffamatoires contre Kabila

Lire aussi

Les plus populaires