UEFA Europa League/Demi-finales : Mbemba et l’OM éliminés !

 

Le défenseur central congolais Chancel Mbemba et son club français de l’Olympique de Marseille, ont été éliminés dans les demi-finales de l’UEFA Europa, après leur lourde défaite (0-3), face à Atalante, le jeudi 09 mai à l’extérieur, lors du match comptant pour les demi-finales retour.

Très engagés à l’entame de la rencontre, les congolais et les siens ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Les visiteurs ont été battus dès la première mi-temps 1-0. À la seconde période, les locaux ont validé leur ticket pour la finale de la deuxième compétition continentale des clubs européens, en alourdissant la marque à 3-0, sur les deux actions en contre-attaque, pour mettre fin à l’aventure des marseillais et déterminer leur propre qualification.

Titulaire du côté de l’OM, le surnommé « demi-dieu » congolais, Chancel Mbemba a été remplacé à la 56e de la rencontre pendant que le score était encore d’un but à zéro. Il s’agit de sa deuxième titularisation avec son club français après sa récente blessure.

Lire aussi  JO 2020 : Fiston Mbaya Mulumba battu et éliminé de la compétition après sa défaite face au japonais Narimatsu Daisuke

Il faut rappeler que le match aller qui s’était joué en France, s’était soldé sur un score de parité (1-1), et ce résultat n’a pas aidé l’équipe française à résister.

Place alors au championnat national français de la ligue 1 Uber Eats pour Mbemba et son club. Ils vont jouer la réception de Lorient le dimanche 12 mai prochain à 20h00’, heure de Kinshasa au stade d’Orange Vélodrome, pour le compte de la 32e journée.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires