Ituri : Une dizaine de personnes dont un chef coutumier exécutées par la CODECO à Djugu

 

Malgré les récents accords de paix, les violences sont loin de se terminer dans la province de l’Ituri, principalement dans le territoire de Djugu.

Prises en otage depuis le début du weekend dernier, environs dix (10) personnes viennent d’être exécutées de sang froid par les combattants de la fameuse Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO). D’après plusieurs sources, ces personnes ont été prises en otage dans le groupement Kirongozi, en secteur de Banyali-Kilo. Le chef dudit groupement figure parmi les otages qui ont été exécutés, affirment plusieurs sources.

Pour l’instant, ni les sources officielles moins encore celles de l’armée n’ont communiqué sur ce massacre. Sur les réseaux sociaux, des réactions véhémentes fusent de partout pour dénoncer « la complaisance de l’Etat » envers la CODECO. Certains internautes dénoncent même les accords récemment conclus avec les groupes armés qui, visiblement, sont foulés au pied.

Lire aussi  Consultations à Nairobi : Neuf groupes armés venus d'Uvira, Fizi et Mwenga assistent aux travaux ce dimanche

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires