Football : Le Coach de V. Club traité de « stagiaire » par un cadre de son effectif

 

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa traverse le moment le plus sombre ce dernier temps, dans la compétition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) qui est dans sa phase des Play-offs.

Désormais quatrième au classement provisoire de cette compétition congolaise, les « Banas Mbongo » n’ont plus la chance d’obtenir leur ticket pour les interclubs de la CAF. L’AS Vita Club rate de jouer cette compétition africaine après plusieurs années de participations. Autrefois finaliste dans la Champions Ligue Africaine, l’équipe de Vita Club est désormais incapable de répéter l’histoire.

Après une défaite dégoûtante face à l’équipe imprenable du Tout-puissant Mazembe, tout semble aller à l’entrave au sein des moscovites. Dans une réaction à une publication sur Facebook, Patrick Banza, l’un des joueurs de l’AS Vita Club a qualifié son entraîneur Abdeslam Ouaddou de « Stagiaire », une réaction spontanée qui fait suite à l’insuffisance des résultats sur le terrain.


Actuellement, l’équipe de l’AS Vita Club séjourne à Lubumbashi pour poursuivre sa mission. Après avoir subi une humiliation au temple de Badiangwena, les protégés du coach Ouaddou vont essayer de se réveiller pour faire trébucher le FC Saint Eloi Lupopo et Maniema Union de Kindu afin de sauver leur honneur.

Lire aussi  AFL : Mazembe en Tunisie pour défier Espérance sportive de Tunis ce mercredi 25 octobre

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires