Ituri : Debougy Tambanakumange, chef de la chefferie de Bandaka est décédé

 

Le chef de la chefferie de Bandaka, dans l’ouest du territoire de Mambasa en Ituri, vient de passer dans l’autre monde.

À en croire les sources familiales, le mwami Debougy Tambanakumange est décédé de suite d’une longue maladie. Il était admis aux soins dans une structure médicale à Bujumbura au Burundi.

Sa mort intervient dans un contexte de deuil général à Mambasa suite au décès de Ndia Amsini Joseph, ancien député et ministre provincial, notable de Mambasa. Double deuil donc à Mambasa, mais la douleur est grande à Niania (chef-lieu) et sur toute l’étendue de la chefferie de Bandaka.


Pour l’instant, on ne connaît pas encore le programme de rapatriement de la dépouille mortelle du défunt. Réservé, le verbe rare, Debougy Tambanakumange « incarnait ce charisme rare. Sa présence inspirait un profond respect », témoigne son avocat-conseil joint par ACTU7.CD.

En attendant le programme officiel des obsèques, la famille régnante devrait déjà entamer le processus de désignation du successeur de celui qui a « insufflé le boom immobilier en cours dans la cité de Niania » en construisant la première maison en matériaux durables.

Lire aussi  Beni : La jeunesse appelle à l'arrestation du député Promesse Matofali

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires