L1/Play-down : Sanga Balende chute devant Bazano à Lubumbashi (2-3)

 

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi poursuit son parcours cauchemardesque en play-down de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Ce mardi 14 mai 2024, les anges et saints de la capitale diamantifere ont été battus par la JS Groupe Bazano sur la note de 3-2, dans une rencontre engagée, disputée au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le Haut-katanga.

Sanga Balende a d’abord encaissé 3 buts de suite, pour parvenir à réduire le score à la 85e minute par le biais de Kodi Milambo, avant de voir Mukendi Mukengesha ajouter un deuxième but dans les ultimes minutes de la rencontre pour le 2-3.

Malheureusement, les protégés de Ndonda Mutombo n’ont pas bataillé dur pour arracher un seul point devant la jeune formation sportive de Bazano.


Avec cette défaite de suite, Sanga Balende se situe entre la relégation en deuxième division et le maintien dans la première. Le club ne compte que 3 points dans son compteur en 3 matchs livrés.

Lire aussi  LINAFOOT : Congo Airways sera le transporteur des équipes engagées au championnat national

Pourtant, les dirigeants de ce club légendaire avaient plutôt promis un bon parcours pour laver l’image de l’équipe, connue autrefois à travers le monde entier. Malheureusement, les réalités sur terrain sont loin de rencontrer leurs rêves, car l’équipe patauge et nécessite une délivrance pour reprendre sa marche d’antan.

Les banjelu ne bansantu sont obligés de faire la différence lors de deux (2) derniers matchs de cette phase, prévus dans les jours qui suivent.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires