Mohamed Magassouba avant d’affronter Vita Club : « C’est un adversaire comme tous les autres »

 

Le Coach du FC Saint-Eloi Lupopo s’est exprimé sur le match qui va opposer son équipe à l’Association sportive Vita Club ce mercredi 15 mai au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Au cours de la conférence de presse d’avant match, Mohamed Magassouba s’est montré très serein.

« C’est un adversaire comme tous les autres adversaires, parce que nous avons déjà dit ici que Lupopo n’a jamais eu de match facile, elle n’aura jamais eu des matchs faciles. Donc nous, déjà, tous les matchs, nous les avons joués à fond, parce qu’on n’a jamais eu de cadeau et on ne compte pas sur les cadeaux. Donc nous partons avec nos armes et nos arguments, devant tous les adversaires. Le vrai calcul, ce sont les matchs qui restent, il faut savoir les gérer, tout prendre au sérieux, les négocier avec beaucoup d’abnégation, de volonté, et surtout, avec beaucoup de tactique. C’est ça qui est important. Donc la troisième place, tout ça, ce sont des places fictives, parce que les gars n’ont pas le même nombre de matchs », s’est-il exprimé.


Selon le classement provisoire de la Ligue 1 dans sa phase finale des play-offs, l’équipe du FC Saint-Eloi Lupopo occupe la troisième place avec vingt (20) points en dix (10) joués, tandis que son rival de Kinshasa n’a que dix-huit (18) points en douze (12) sorties.

Lire aussi  CAF-C2 : Le TP Mazembe arrache un nul de 0-0 face à Pyramids FC

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires