Concert de Moise Mbiye au Stade des Martyrs : Ngobila annule, P. Kazadi maintient

Après les évènements ayant secoué la capitale congolaise dans la matinée de ce dimanche 19 mai 2024, la confusion règne au sujet du concert de Moïse Mbiye.

Dans la foulée des évènements, le ministre provincial à l’intérieur de la ville de Kinshasa a annoncé que le concert de « La Réserve de l’Éternel » était annulé pour des raisons de sécurité. D’après le ministre provincial, suite à la situation sécuritaire prévalant dans la ville, le gouverneur Gentiny Ngobila ne souhaitait pas qu’il y ait de grands rassemblements.

Sur le même dossier, le vice-premier ministre à l’intérieur au gouvernement national maintient plutôt l’événement. Une version de faits que confirme l’artiste lui-même. Dans une vidéo consultée par ACTU7.CD, l’auteur de « Ye Oyo » dit s’être entretenu avec le gouverneur de Kinshasa ainsi que les responsables de la police et de l’armée qui lui ont rassuré que le concert est maintenu.

Lire aussi  Kasaï : les travaux de réhabilitation du pont Kasaï pourraient démarrer avant le mois de juin 2021 (gouverneur)

Dans la matinée de ce dimanche 19 mai 2024, un groupe d’assaillants armés ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe avant de prendre d’assaut le palais de la Nation. La bande a été maîtrisée et l’armée congolaise a repris le contrôle total de la situation.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires