L1/Play-offs : Le résultat du match Mazembe vs Lupopo suspendu (Linafoot)

 

Le résultat du match de la douzième journée des poursuites des play-offs, ayant opposé l’équipe du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi à la formation du FC Saint-Eloi Lupopo le mercredi dernier, a été suspendu suite aux incidents survenus lors de cette rencontre.

C’est ce qu’indique un communiqué publié par le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

En dehors de la suspension du résultat, la même juridiction sportive souligne que les recettes dudit match sont aussi saisies en attendant l’examen des rapports des officiels.


Cette décision est intervenue suite aux actes de vandalisme observés lors du match qui a opposé le TP Mazembe au FC Saint Eloi Lupopo. Les supporters des cheminots ont saccagé et cassé les chaises de cette installation sportive, comme on pouvait le voir dans les images publiées sur les réseaux sociaux. Ces derniers étaient mécontents suite à un penalty qu’ils ont jugé « frauduleux », accordé à l’équipe de Moïse Katumbi qui avait remporté ce duel par un but à zéro (1-0).

Lire aussi  Coupe d'Égypte : Malgré le but de Fiston Kalala Mayele, Pyramids FC éliminé

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires