L1/ Play-offs : le TP Mazembe trébuche face à Maniema Union à Kindu (2-0)

L’équipe du Tout-puissant Mazembe a été déplumée par la formation de Maniema Union à Kindu, au stade Joseph Kabila ce dimanche 26 mai, dans un match spectaculaire des poursuites des play-offs, de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Les unionistes très décisifs, ont déversé leur colère sur les corbeaux lushois. Après une première mi-temps cauchemardesque, les noirs et blancs de Lubumbashi ont vu leur rêve se transformer en pleurs et grincements de dents à la 56 ème minute sur un coup-franc exécuté par Âgée Basiala pour le premier but de Maniema Union (1-0).

Dans la foulée, les corbeaux se font punir sur une largesse défensive. Le ballon renvoyé par l’axe centrale revient dans les pieds de Kitambala qui remet à Kitwa pour un retourné acrobatique qui trouve le petit filet intérieur pour le deuxième but de l’équipe de Kindu (2-0).

Ainsi, les hommes du Coach Lamine N’Diaye enregistrent leur première défaite depuis le début de cette compétition. Queue entre les pattes, Mazembe doit retourner à Lubumbashi après une mission loupée, pour préparer son dernier match face aux Aigles du Congo. De leur côté, les poulains de Papy Kimoto sont obligés de garder l’élan pour punir le FC Lubumbashi Sport avant de boucler la compétition et se maintenir à la deuxième place pour la Champions Ligue Africaine.


Frank Kalonji

Lire aussi  Foot : Le sélectionneur des Léopards Hector Cuper attendu à Kinshasa ce mardi pour une évaluation

 

Lire aussi

Les plus populaires