Gouvernement Suminwa : Nommé VPM de l’Économie, Daniel Mukoko Samba dit sa « gratitude au Président de la République »

 

Il est parmi les personnalités promues au sein du Gouvernement Suminwa publié dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 mai 2024. Il s’agit de Daniel Mukoko Samba qui va désormais conduire à la destinée de la Vice-primature de l’Économie nationale.

Sa réaction n’a pas attendu plusieures heures. Sur son compte X, l’homme politique dit toute sa « gratitude au Président de la République, chef de l’État ». Cette gratitude, ce professeur d’Université l’exprime en raison de « la confiance que vous avez placée en moi en me nommant au poste de Ministre de l’Economie ».

« C’est avec un grand honneur et une immense fierté que j’accepte cette responsabilité », dit ensuite ce technocrate à qui aucun rouage du domaine économique n’échappe.


Le professeur Daniel Mukoko Samba n’est pas une figure à présenter sur la scène politique où d’ailleurs depuis l’annonce de sa nomination, il ne cesse de faire l’unanimité au regard de son profil costaud. Ancien Directeur de cabinet adjoint d’Adolphe Muzito et Vice-premier ministre et Ministre du Budget au sein du Gouvernement dirigé par Augustin Matata Ponyo, le Pr Daniel Mukoko draine une longue expérience managériale derrière lui, ce qui lui a valu logiquement ce poste.

Lire aussi  RDC-Covid-19 : Tshisekedi appelle le gouvernement à soutenir les initiatives locales visant l'autosuffisance alimentaire

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires