Gouvernement Suminwa : Reconduit à son poste, Augustin Kibassa redit sa « détermination à relever les défis et répondre aux attentes du peuple »

 

La nouvelle équipe gouvernementale en République Démocratique du Congo (RDC) a été dévoilée dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 mai 2024. Quelques ministres ont été reconduits à leurs postes, tandis que d’autres ont été permutés ou remerciés.

Indeboulonable, Augustin Kibassa Maliba a été reconduit à son poste. L’actuel ministre des Postes et Télécommunications hérite même du secteur du numérique qui était jusqu’alors un ministère à part entière. Occasion pour « AKIM » de remercier le Président de la République et de redire sa détermination à servir la population congolaise.

« Mes chaleureux remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette confiance, une fois de plus renouvelée. C’est ici l’occasion de réitérer mon engagement et ma détermination à relever les nombreux défis qui se présentent et répondre aux attentes de notre peuple », écrit le patron des PTNTIC sur les réseaux sociaux.

Lire aussi  Lamuka appelle les Congolais à manifester le lundi 13 juillet contre "la désignation d'un agent du FCC à la tête de la CENI"

Conduisant une délégation de son parti, Augustin Kibassa Maliba avait été reçu par la première ministre le 18 avril 2024. Au sortir de cette audience consultative, le ministre des PTNTIC avait déclaré que la prochaine équipe gouvernementale devrait inclure des « hommes et femmes d’Etat capables de défendre la République » et « améliorer la vie des congolais ». Outre Augustin Kibassa Maliba, Patrick Muyaya, Guy Loando, Irène Esambo, Jean-Pierre Lihau, Ève Bazaiba, Alexis Gisaro ont été, entre autres, reconduits à leurs postes.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires