PTNTIC-Numérique : Airtel Afrique félicite Augustin Kibassa Maliba pour sa reconduction dans le Gouvernement Suminwa

Jeudi 06 juin 2024, le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et du Numérique a échangé dans son cabinet de travail avec une délégation de la société Airtel zone Afrique conduite par son directeur chargé des Affaires réglementaires. Daddy Mukadi était venu présenter ses civilités au Patron des PTNTIC en RDC pour sa reconduction dans l’équipe Gouvernementale de Suminwa.

« C’est une visite de courtoisie et de présentation des nos sincères félicitations au Ministre des PTNTIC et Numérique, Augustin Kibassa pour sa reconduction au sein de l’actuelle équipe gouvernementale et surtout à ce poste qui présage un avenir radieux dans le monde du numérique », a-t-il déclaré à l’issue de cet entretien.

L’Hôte du Ministre Kibassa Maliba a profité de l’occasion pour saluer la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui fait du numérique, l’une de ses priorités.

« Aujourd’hui, c’est aussi l’occasion de remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa vision de placer le numérique parmi ses priorités. La jonction des PTNTIC et du Numérique dans ce gouvernement en est une preuve irréfutable et que la RDC est engagée sur une très bonne voie de son développement au regard de sa prestigieuse position en Afrique et surtout dans la Zone Airtel composée de 14 pays », renchérit le Directeur des Affaires réglementaires Airtel Afrique.

Lire aussi  RDC : Dans une lettre à Tshisekedi, l'IGF accuse la DGI et la DGRAD de refuser d'appliquer la surpression des exonérations illégales

En outre, l’inclusion digitale, financière et l’innovation dans le numérique ont été des projets discutés entre le Ministre Augustin Kibassa et Daddy Mukadi qui a dit sa satisfaction après ces échanges de grande importance dans le cadre de la continuation de la collaboration avec le responsable congolais du secteur des PTNTIC et du Numérique.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires