Desabre après la victoire de la RDC sur le Togo : « Il faut savoir gagner chez-soi quand on n’est pas mieux physiquement »

 

Le sélectionneur national des léopards congolais s’est exprimé au terme d’une petite victoire (1-0) remportée dans la douleur par la RDC devant les eparviers du Togo, à Kinshasa, au Stade des Martyrs ce dimanche 09 juin.

En conférence de presse d’après match, Sébastien Desabre a d’abord jeté des fleurs à l’équipe togolaise avant de louer les efforts déployer par ses hommes qui étaient moins inspirés sur le terrain bien qu’ils ont remporté le duel à domicile.

« On est toujours satisfait quand on gagne, on est lancé dans un mini championnat, on sait qu’on doit faire le nécessaire à domicile, un match de qualification au mondial est toujours difficile, cette très belle équipe du Togo allait battre le Sénégal, c’est notre deuxième victoire à domicile sans prendre de but (…) Il faut savoir gagner chez soi quand on n’est pas mieux physiquement. On ne regrette rien quand on gagne un match, on n’est pas facile à jouer parce qu’il y a l’unité. Ce qu’il faut retenir, est que je suis fier d’être sélectionneur de cette équipe », a-t-il souligné.

Lire aussi  Abdeslam Ouaddou avant de croiser Lupopo : "L’AS Vita Club ne rentrera pas à Kinshasa les mains vides"

La RDC boucle cette série des hostilités avec deux (2) victoires, un nul face aux Lions de la Teranga du Sénégal et une défaite contre le Soudan en déplacement. Ainsi, les hommes de Sébastien Desabre conservent toujours leur troisieme place, derrière le Soudan qui compte un match en retard. La prochaine rencontre des léopards interviendra au mois de mars de l’année prochaine contre le Sud-Soudan à Kinshasa.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires