Kasaï : Plusieurs blessés dans un affrontement opposant deux villages à Ilebo

La tension a été vive ce lundi 10 juin à Banga, une agglomération située dans le territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï. Plusieurs personnes sont blessées par balle et coup de machettes à la suite d’un affrontement entre les habitants des villages Bushongo et Banga-Makondo, tous du même territoire.

L’information est livrée conjointement par le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Banga Lubaka et du président de la société civile locale.

Eddy Nyanga, médecin directeur, fait savoir qu’une dispute s’est soulevée entre les deux (2) villages à la suite d’un « conflit des limites ». À l’heure actuelle, plus de cinq (5) personnes sont admises à l’hôpital général de référence de Banga Lubaka à Ilebo.


Pendant ce temps, des sources sur places renseignent que plusieurs maisons de ces deux villages ont été incendiées par les populations opposées.

Les mêmes sources rassurent qu’après avoir incendié toutes ces maisons, les « assaillants » sont descendus à Bushongo Matende pour une éventuelle réplique, une situation qui fait que la tension reste vive dans ces deux villages voisins.

Lire aussi  Goma: Un présumé bandit lynché et brûlé vif à Kyeshero par la population

De son côté, l’administrateur du territoire d’Ilebo confirme l’information et précise qu’il y a eu des morts dans ces attaques sans pour autant donner des détails.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires