Sankuru : En permanence à Kinshasa, Victor Kitenge sur les traces de Stéphane Mukumadi ?

 

Le gouverneur élu du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama n’est pas dans sa province mais en permanence à Kinshasa alors qu’en principe en attendant son investiture, il prendrait la mesure des défis auxquels, il est appelé à faire face dans les jours à venir. Surtout communier avec sa population.

Son comportement rappelle un certain Stéphane Mukumadi élu gouverneur en 2018 mais dont l’essentiel du temps, il le passait entre Kinshasa et l’Europe rarement ou jamais au Sankuru où la population mourait de désir de le voir en action dans une province qui n’a rien à vanter dans tous les secteurs de la vie nationale. De Stephane Mukumadi on retiendra que ce jeune gouverneur n’avait en aucune fois mis ses pieds à l’Assemblée provinciale de Sankuru pour présenter son programme d’action du reste inexistant.

Une image sombre que semble se donner Victor Kitenge Kanyama en vadrouille à Kinshasa où il reçoit diverses délégations et effectue des allées et venues dans les couloirs des institutions. Aurait-il peur d’affronter la situation et la sentence on ne peu plus sévère de la population sankuroise au bout de son mandat ? Rien n’est moins sûr.


Au Sankuru, la présence de Monsieur le Gouverneur est ardemment souhaitée pour humer l’odeur des défis auxquels fait face la province de Lumumba victime d’une gestion scabreuse depuis des décennies.

Lire aussi  Soutien à Ngobila : Junior Nembalemba et un groupe des députés provinciaux réduisent la gestion de la ville à un simple club d'amis

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires