Coupe du Congo : Suspendu pour 2 ans, OC Renaissance payera une amende de plus de 10.000 USD pour avoir agressé un arbitre

 

Suite aux comportements anti-sportif, l’équipe de l’OC Renaissance du Congo a été sévèrement sanctionnée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ce mercredi 12 juin.

L’équipe de l’OC Renaissance ne pourra plus jouer la Coupe du Congo pendant deux (2) ans et payera une amende de 10.200 dollars américains. Aussi, les Renais perdent par forfait contre le FC Tanganyika (0-3). Selon la même décision, le coach Alou Kuzulu, le soigneur Vicky Mukeba et l’intendant Kas Tamasala sont aussi suspendus.

Pour rappel, les supporters de l’équipe Kinoise étaient au centre d’un scandale lors du match qui opposait les oranges de la capitale congolaise face au FC Tanganyika de la ville de Kalemie, une rencontre qui avait joué en défaveur de « Bana fibo » aux séances de tirs au but après le temps réglementaire (1-1).


Après l’élimination de l’OC Renaissance, les supporters du club kinois ont agressé l’arbitre qu’il accusait d’avoir favorisé le camp adverse.

Lire aussi  CAF-C2 : Franck Dumas espère faire la différence face à la Renaissance de Berkane du Maroc ce dimanche

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires