Investiture du gouvernement Suminwa : « Il y aura certainement des retombées pour le peuple congolais » (N’shole)

 

Le Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) n’est pas resté indifférent vis-à-vis de l’investiture du gouvernement Suminwa le mardi 11 juin au palais du peuple.

Intervenant sur la Radio Okapi, Monseigneur Donatien N’shole pense que le peuple trouvera son compte si le gouvernement Suminwa met en application son programme tel que présenté.

« Il n’y a pas de programme parfait, mais ce programme, à le lire, s’il est mis en application comme tel, il y aura certainement des retombées pour le peuple congolais », a-t-il déclaré.


Dans la foulée, le secrétaire général de la CENCO a recommandé au gouvernement Suminwa de décourager le système des détournements au pays.

Par ailleurs, le prélat catholique a invité la population congolaise à accompagner le gouvernement, tout en restant vigilant face à d’éventuels dérapages qu’il faudra dénoncer. Il a aussi souligné que la CENCO fera une sorte de monitoring de la mise en œuvre du programme du gouvernement, pour l’aider, selon lui, à évoluer progressivement.

Lire aussi  Nous n'avons pas oublié les massacres de décembre 2017" (Kabund rendant hommages aux militants de l"UDPS tués le 9 juillet)

Cette réaction est intervenue vingt-quatre heures après l’investiture du Gouvernement de Judith Tuluka Suminwa par l’Assemblée nationale.

Frank Kalonji

 

 

Lire aussi

Les plus populaires