Nord-Kivu : Tshiwewe à Goma pour « évaluer la situation sécuritaire »

 

La situation que traverse la province du Nord-Kivu préoccupe jusque dans les plus hautes sphères du commandement de l’armée congolaise.

Le chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 13 juin 2024. À en croire les sources officielles, le général d’armée Christian Tshiwewe est venu pour évaluer la situation sécuritaire et envisager des solutions idoines.

« (…) La population a assez souffert. Aujourd’hui, nous avons près de 12 millions de cas de décès suite aux conflits causés par notre voisin le Rwanda », a déclaré le général Fall Sikabwe, membre de la délégation de l’état-major des FARDC.


Profitant de son séjour à Goma, le chef d’état-major des FARDC s’est également rendu au quartier général de la mission de la communauté de développement des états de l’Afrique Australe (SADC) où il a eu un échange avec le commandant des troupes de la SAMIDRC engagées aux côtés de l’armée congolaise pour combattre les rebelles du mouvement du 23 mars (M-23), soutenus par le Rwanda.

Lire aussi  Ituri : La Task Force a eu des "contacts rassurants" avec les leaders des groupes armés (Thomas Lubanga)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires