Le Stade des Martyrs de la Pentecôte va vibrer au rythme des huées, fanfare, sifflets et grands bruits, ce samedi 15 juin 2024. Un grand événement sportif y est organisé à partir de 16h00′, heure de Kinshasa. Il s’agit de la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football.
À cette occasion, la billetterie est déjà ouverte, et les supporters des équipes à l’honneur, dont l’AS Vita Club et Céleste FC, toutes de la capitale congolaise, accourent pour se réserver une place.
Cette rencontre s’avère d’une importance énorme, car le gagnant s’offrira la perspective de représenter la République Démocratique du Congo (RDC) dans la Coupe des Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), aux côtés du FC Saint Eloi Lupopo, sorti troisième au classement, au terme du Play off de la LINAFOOT.
Cette soirée, la coupe sera remise au vrai vainqueur du match par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi en personne. Ça sera non seulement une occasion de se régaler, mais d’unir une diversité des populations venant de différents coins du pays.
Le rendez-vous est donc pris avec succès et notre média reviendra sur les moments forts de cet événement dans les prochaines heures.
Jacob Séraphin Nkita





