Dossier surfacturation des forages et lampadaires : Le sort de Nicolas Kazadi et François Rubota attendu dans 48 heures

 

Dans 48 heures seulement, le sort réservé à l’ancien Ministre National des Finances Nicolas Kazadi Kadima Nzuji sera connu. Une plénière de clôture de la session est convoquée ce samedi 15 juin 2024, au siège de l’assemblée nationale à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

À cette occasion, les commissions ayant en charge son dossier, vont statuer sur le réquisitoire du procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde, demandant l’autorisation des poursuites judiciaires contre l’élu national du territoire de Miabi au Kasaï-Oriental et aussi l’ancien Ministre du Développement rural, François Rubota.

Ces deux (2) personnalités sont citées dans la surfacturation des forages et lampadaires solaires en République Démocratique du Congo.


À l’issue de l’examen de la requête du procureur, l’on saura si les deux anciens membres du Gouvernement seront déférés devant la justice, pour répondre de leurs actes.

Lire aussi  Procès Kamerhe : Des factures d'importation des maisons fabriquées en Tanzanie confondent le prévenu Jeannot Muhima

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires