Ituri : Les éco-gardes neutralisent le numéro 2 du groupe rebelle « Asombaliwa »

 

Au cours de la riposte contre l’attaque de leur position de patrouille de Babesua, dans la chefferie de Bombo, à plus de cent (100) kilomètres à l’ouest de Mambasa (Ituri), les éco-gardes de la Réserve de Faune à Okapis (RFO) ont neutralisé un des assaillants.

D’après une source proche de la RFO, il s’agit de l’adjoint du tristement célèbre Asombaliwa dont les éléments ont attaqué, mardi 18 juin 2024, le poste de patrouille des éco-gardes. Son corps, couvert des fourmis, a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 19 juin 2024, par les éco-gardes qui poursuivent les membres de cette bande armée.

Au cours de l’attaque contre le poste de patrouille de Babesua, un éco-garde, âgé d’une quarantaine d’années, a été tué par ces miliciens.


Site du patrimoine mondial, la RFO fait face à plusieurs menaces notamment l’exploitation minière illicite et illégale, le braconnage ainsi que l’abattage des arbres…

Lire aussi  Ituri : L'administrateur militaire d'Irumu suspend jusqu'à nouvel ordre les activités sportives après des incidents à Komanda

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires