Mbuji-Mayi : Vers le remblayage du ravin Mbala Wa Tshitolo

 

Autrefois une menace de sécurité pour la population environnante, le ravin Mbala Wa Tshitolo situé dans la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), subi à ce jour, les travaux de réhabilitation et de modernisation.

C’est l’entreprise SAFRIMEX qui est le maître d’ouvrage. L’objectif est de servir de liaison entre une partie de la commune de Bipemba et celle de la commune de Diulu, longtemps séparées par une vaste dépression.

Au stade actuel, les travaux évoluent à pas des géants. Des caniveaux sont en train d’être construits le long de l’avenue Mon Seigneur Nkongolo, menant vers le rond point Tshombela. Ces deux (2) grands collecteurs d’eau vont recueillir les ruissellements de différents coins de la ville, qui seront déversés à l’endroit prévu.


Sur place, plusieurs têtes d’érosion parsemant l’avenue Mon Seigneur Nkongolo sont déjà remblayées. Les engins travaillent d’ores et déjà dans le ravin, en vue de le transformer en une route parfaitement construite.

Lire aussi  Koffi Olomide à sa mère : "La vie n'a plus de saveur. Repose en paix maman"

À l’allure où évoluent les travaux, il y a lieu de préciser que le ravin Mbala Wa Tshitolo va disparaitre dans un temps record. Il sera difficile à ceux qui ont quitté la ville par le passé de reconnaître la disparition de cette vaste dépression, théâtre de plusieurs actes inciviques au jour le jour.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires