Nord-Kivu : Deux soldats sud-africains tués dans une attaque à Sake

Deux (2) militaires sud-africains de la mission de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont perdu la vie dans une attaque de leur base dans la localité de Sake au Nord-Kivu.

D’après un communiqué de l’armée sud-africaine, l’attaque a eu lieu mardi 25 juin 2024. Outre les militaires tués, l’armée sud-africaine déplore au moins vingt (20) blessés dans ses rangs. Aucune information n’a été donnée sur l’identité des auteurs de cette attaque.

Depuis leur déploiement dans la région, les forces de la SADC sont continuellement attaquées par les rebelles rwandais du mouvement du 23 mars (M-23). Ceux-ci larguent, sans vergogne, des obus sur les camps de ces soldats. Depuis l’arrivée en décembre 2023 des troupes de la Communauté de développement d’Afrique australe, au moins cinq (5) militaires de cette force ont été tués et treize blessés dans des combats qui ont eu lieu contre les rebelles du M23/RDF.

Lire aussi  Nouvelle attaque à la Bombe à Beni : "Les services de sécurité sont déployés sur place et les premières mesures sont déjà prises" (Muyaya)

Andy Kambale Matuku


 

Lire aussi

Les plus populaires