Le Gouverneur de province du Kasaï-Oriental Jean-Paul Mbwebwe Kapo, a effectué une visite le samedi 6 juillet 2024, sur différents chantiers de construction ouverts dans sa juridiction, dans le cadre du projet de construction et modernisation des infrastructures routières.
L’autorité provinciale qu’accompagnaient plusieurs de ses collaborateurs, était d’abord sur l’avenue Mon Seigneur Nkongolo, reliant les ronds points Petrombu et Tshombela. Ici, il a décrié le vol des moellons et autres matériaux de construction, appelant la population à soutenir cet ambitieux projet, pour le bien-être de tous.
Le nouveau patron de l’exécutif provincial a promis de mettre à la disposition de la justice toute personne qui sera surprise en flagrant délit.
« Il faut soutenir ce projet. J’apprends qu’on vole les matériaux de construction ici. Ce n’est pas bien. Ce projet est pour votre bien, car après l’asphaltage, on implantera les lampadaires solaires. Tout celui qui sera surpris même avec une pierre, on va considérer qu’il a déjà volé cent (100) ou plus et là, sa place est en prison », a martelé le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwe Kapo.
Signalons que la ville de Mbuji-Mayi est en train de prendre une autre dimension, avec les travaux de construction et modernisation des infrastructures routières. À ce jour, plusieurs artères sont modernisés et éclairés, grâce au service des entreprises SAFRIMEX et CGCD.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi